Soutenir notre liste

Visite de SNIP Yachting

La Société Navale et industrielle de Plaisance est l’importateur unique en France des fameux Targa, ces bateaux finlandais aussi appelés « les 4×4 de la mer ». Nous avons pu admirer avec envie dans le show-room, toute une gamme de ces bateaux à moteur premium dont la fiabilité et la robustesse ne sont plus à démontrer. Les professionnels de la mer et les amateurs éclairés vantent unanimement ces bateaux pour leurs qualités marines mais aussi pour leurs finitions exceptionnelles et leurs conceptions uniques.
La SNIP, parallèlement à son activité de vente de bateaux neufs et d’occasion, dispose d’un chantier naval multi-marques. Un de ses plus, est d’avoir un atelier couvert qui permet de gérer la chaleur, ce qui est indispensable pour pouvoir réaliser certains travaux. Elle dispose aussi d’emplacements le long du canal et de trois pontons. Des bateaux viennent de partout pour être mis hors d’eau et vérifiés. SNIP YACHTING emploie une quinzaine de personnes mais peine parfois à trouver des personnes qualifiés pour accomplir ce travail très spécifique.
Pour clore cette intéressante visite, Sébastien Seydoux qui a une vraie passion pour la mer, nous a offert le verre de l’amitié en nous racontant ses dernières péripéties lors du départ de la Route du Rhum où la SNIP était fournisseur pour la 3ème fois.