Soutenir notre liste

Des mots pleins la grange…

Les 4 et 5 mars 2017, l’association « Le Secours Libre » a fêté ses 20 ans d’existence dans le cadre de la cinquième édition « Des Mots plein la Grange », Salon du Livre d’occasion qui attire chaque année de très nombreux visiteurs de toute la Normandie et de la région parisienne. Sur les 15 000 livres d’occasion en très bon état exposés à la Grange aux Dîmes, près de 6 000 ont été vendus, une bouffée d’oxygène pour cette association dont l’objectif est de venir en aide aux familles ou personnes isolées de Ouistreham confrontées à des difficultés financières et qui ne peuvent se nourrir correctement.

Tout au long du week-end, une artiste plasticienne de renom, Charlotte Noyelle, a animé bénévolement la journée accompagnée de sa troupe de théâtre junior. Plusieurs écrivains bien connus dont Scholastique Mukasonga, Tita Reut, ou encore Isabelle Duquesnoy sont venus dédicacer leurs ouvrages et manifester par leur présence, leur soutien à cette initiative. Monsieur Laurent Stéfanini, ambassadeur de France auprès de l’UNESCO, avait également répondu favorablement à l’invitation de Madame Nicole Ameline, marraine de cette manifestation, pour l’inauguration du Salon.

 

Coup de chapeau donc à la quarantaine de bénévoles, qui revendent également chaque mercredi après-midi et premier samedi du mois au siège de l’association rue Gambetta, tous les produits qui leur sont donnés afin de financer l’épicerie sociale.